SELF DEFENSE REAL AIKIDO

SELF DEFENSE REAL AIKIDO SYSTEM – IFSRA (International Federation for Self Defense Real Aikido System)

En 2015, souhaitant poursuivre le développement et la préservation des compétences conformément à leurs principes et expériences, un groupe de Maîtres s’est séparé du « World Center of Real Aïkjdo » et a institué un nouvel art martial : Self Defense Real Aikido System. 

Après des années de développement des connaissances et des compétences, de présence internationale active et de reconnaissance professionnelle dans le monde entier, ce développement a conduit à la fondation de l’IFSRA.

Les fondateurs de l’IFSRA sont :
M. Vladimir Vokic, Real Aikido 8.DAN, 5.DAN ju-jutsu.
M. Branko Brescanski, Real Aikido 7.DAN, ju-jutsu.DAN.

La création de l’IFSRA est une étape vers l’amélioration et l’amélioration du travail des maîtres internationalement reconnus de plusieurs arts martiaux, spécialisés dans les méthodes de travail des techniques d’autodéfense dans deux domaines cibles.

Le premier domaine est l’autodéfense civile, qui est conceptualisée grâce à un travail d’enseignement complet et authentique, adapté à différents intérêts et groupes d’âge (enfants, juniors, seniors ).
Une attention particulière est accordée aux plus jeunes élèves, qui étudient les compétences d’auto-défense dans un programme en fonction de leurs capacités psycho-physiques. 

L’autre domaine cible du travail de l’IFSRA est de travailler avec des unités spéciales de la police, des militaires et des gardes du corps dans le monde entier.